Festival Paris Cinéma 2012, du 29 juin au 10 juillet

Publié le par Henrique

fpc-12.jpg

Du 29 juin au 10 juillet 2012 se déroulera l’évènement cinématographique de la capitale française, le Festival Paris Cinéma, et ce, dans plusieurs salles comme le MK2 Bibliothèque, le Forum des Images ou encore Les 3 Luxembourg. A cette occasion, c'est Hong Kong qui sera mis à l'honneur. Mais ! Il y a particulièrement un film qui a retenu toute notre attention.

Nous pourrons ainsi retrouver un film portugais en compétition internationale, grandes aplausos pour Miguel Gomes avec Tabou (Tabu). 

A Lisbonne, Aurora, vieille femme acariâtre et injuste avec sa femme de ménage cap-verdienne, n’en finit pas de se lamenter auprès de sa voisine, une veuve dévouée. A sa mort, son passé ressurgit au cœur de l’Afrique coloniale et de ses fantômes... (plus)

On connait le cinéaste portugais pour des films comme La Gueule que tu mérites (2004) et plus récemment Ce cher mois d'août  (2008).

On félicitera également la présence du court-métrage portugais Rafa, signé par João Salaviza en séance spéciale. 

La mère de Rafael, 13 ans, ne rentre pas un matin. Après avoir été informé de son arrestation, le garçon s’aventure au-delà du pont séparant la banlieue Sud et le centre-ville de Lisbonne pour se rendre au commissariat... (plus)

Site officiel du FPC'12 : ICI.

Commenter cet article