L'industrie portugaise qui ne connait pas la crise : O sapato

Publié le par Henrique

Une news sympatoche vue sur Yahoo Actu' :

 

L'industrie de la chaussure au Portugal affiche en 2011 des taux de croissance record grâce à des produits novateurs qui se sont imposés à l'international, alors que le pays mise sur les exportations pour relancer son économie durement frappée par la crise.

Guimaraes est la capitale de la chaussure portugaise. Malgré la crise, les délocalisations et la concurrence asiatique, cette industrie traditionnelle continue à prospérer. Parmi ces sociétés, certaines sont dans les dix premières mondiales.

Luis Gonçalves, responsable de la fabrication de "Fly London" : "La chaussure a toujours été importante ici. En terme financier, en terme d'emploi, de travail, du nombre d'ouvirers et de mouvements de capitaux. C'est très représentatif de cette zone nord du pays".

La chaussure au Portugal c'est 1 400 sociétés, 40 000 emplois directs et un chiffre d'affaires de 1 milliard 300 millions d'euros. Main d'oeuvre qualifiée, diversification des marques et nouvelles technologies sont le secret de cette réussite...

 

Pour voir la vidéo qui en parle, c'est ICI.


 

 

Publié dans Société

Commenter cet article