Mundial 2010 : Jackpot ?

Publié le par Henrique

coupe-du-monde-afrique-du-sud340 000 euros. Jolie somme, n'est-ce pas ? C'est ce à quoi chaque joueur de la Sélection Portugaise pourra avoir droit en cas de victoire. Si nos Quinas parviennent en finale et qu'ils la remportent, ils encaissent ! Maintenant est-ce que l'argent est la seule motivation pour des joueurs d'envergure internationale ? J'espère que non. Dans tous les cas se sera un petit plus qui grandira les sourires en cas de victoire...

 

En chiffre : si le Portugal termine première de son groupe chaque joueur empochera 50 000 euros. S'ils se qualifient sans cette première place c'est 0. 50 000 de plus après un possible quart de final et ainsi donc avec une compensation de 190 000 euros pour la finale même. La gagne : 340 000.

 

Très franchement, j'ai toujours été quelque peu déçu et consterné que des joueurs soient rémunérés pour porter le maillot de la sélection nationale. Mais bon, cela ne tient qu'à moi. Certains diront qu'ils se privent de vacance, qu'ils sont loin de leur famille respective et patati patata... question de point de vue, sans doute.

Publié dans Sport, Selecção

Commenter cet article