Selecção Nacional Portuguesa : Portugal 7 - Coreia do Norte 0 [Mundial 2010]

Publié le par Henrique

portugal_coree_mundial-2010.jpgVictorieux ! Le Portugal sort de leur deuxième match de poule avec les trois points en poche et marque ainsi des points cruciaux pour la qualification en phase-finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

La Sélection portugaise a écrasée la Corée du Nord 7 buts à 0. Si cette dernière a démontré des qualités sportives durant la première période, elle s'est totalement effondrée face au collectif d'une équipe portugaise qui a su faire bonne figure.

Si Cristiano Ronaldo a peiné à retrouver son meilleur football, ses coéquipier sont parvenus à imposer leur domination. Ne nous réjouissons pas non plus trop vite. La Corée du Nord reste une nation qui bien que combative ne brille pas non plus pour son football. Il reste un dernier match capital face au Brésil dont un nul suffirait pour se qualifier. Gardons espoir qu'un tel match motive les troupes pour aller le plus loin possible dans cette compétition et crée une véritable osmose qui avait fait jusqu'alors défaut face aux ivroiriens.

Portugal 7-0 Coreia do Norte

 

A noter que le Portugal n'avait plus rencontré la Corée du Nord en compétition depuis quarante quatre ans c'est à dire lors de la Coupe du Monde de 1966 où les lusitaniens s'étaient imposés 5-3 avec un Eusébio magistral.

Commenter cet article

didier' 21/06/2010 19:34


En 1966, le Portugal l'emporta par 5 à 3, étant mené 3 à 0 par les Nord-coréens. 4 buts d'Eusébio.


Henrique 21/06/2010 19:48



Muito obrigo Didier.


Je vais rectifier cela de suite. J'aurai BIEN du relire ce billet avant de le valider. Une faute de frappe impardonnable.


D'autant plus que ces heures de gloire ne s'oublient pas et ne peuvent s'oublier (elles ne sont déjà pas nombreuse). Il me semble que c'est dans cette même compétition que le Portugal élimina
également le Brésil. Avec un penalty d'Eusébio entre autre...