Un élève de 5 ans refusé d'entrée à l'école à cause d'un T-shirt maillot de football

Publié le par Henrique

T-shirt-objet-du-delit.jpgEn surfant, je tombe sur une petite actualité qui a fait bondir quelques mamans d'une école maternelle à Massy dans l'Essonne (91) et en particulier une.

En effet, le petit Mathis, cinq ans s'est vu "refuser l'entrée" de son école parce qu'il portait un T-shirt à l'effigie du Portugal (le gamin y étant originaire) ! La directrice de l'établissement a jugé que porter un T-shirt était discriminatoire et que les maillots de football étaient donc interdits. Tout ceci étant apparemment inscrit dans le règlement. Il aurait été tout de même admis en cours avant que la directrice ne rencontre la maman du garçon durant l'après-midi. Une maman qui a jugé la chose scandaleuse et qui est partie avec son petit en refusant de le réinscrire l'année prochaine. 

J'avoue être tombé des nus devant cette historiette et ne comprend pas ce qu'il y a de discriminatoire à porter un maillot de football encore plus lorsque c'est un T-shirt ! Quant aux arguments de la directrice, passons. Parce que si cela est discriminatoire d'un point de vue "pécunier", quand est-il des vêtements de marque alors ? Est-ce également interdit ? Drôle de politique.

 

(ci-dessus l'objet du délit, enfin presque, purement fictionnel pour tenter d'imager la réalité)

 

Pour en savoir plus :

 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-eleve-de-5-ans-prive-d-ecole-pour-un-maillot-de-foot_901575.html#xtor=AL-447

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article